Lutte contre le smishing

Lutte contre le smishing – Mise en place des règles de gestion des OADCs sensibles

Dans le cadre de sa mission de protection du consommateur, l’af2m et les opérateurs mobile en collaboration avec l’A2C ont établi des règles sur l’usage des OADCs dits « sensibles » visant à lutter contre le smishing.  Ces OADCs ont été identifiés en émetteur de campagnes frauduleuses signalées au 33700. 

Ainsi, depuis le 15 octobre, tout partenaire, adressant des campagnes de Push SMS vers les abonnés mobile, qui utilise ces OADCs devra avoir vérifié la légitimité de l’émetteur qui souhaite communiquer pour une marque /entité et utiliser l’OADC légitime. L’enregistrement de la marque et des OADCs afférents est un prérequis pour adresser des campagnes au nom et pour le compte de la marque/entité.    

Cet enregistrement sera réalisé via un formulaire (conformément à l’annexe en pièce jointe). Si nécessaire, des lettres de chaînage devront l’accompagner.  

Les partenaires de l’af2m ont reçu une information dédiée par e-mail, eux seuls ont un accès direct à la liste des OADCs sensibles. Celle-ci sera mise à jour 2 fois/ mois après validation en groupes de travail af2m dédiés à la fraude Business Messaging. Les modalités d’accès à cette liste amendée leur ont été communiquées.

Rechercher sur le site...