Les opérateurs unis pour une publicité numérique respectueuse.
Depuis 2020, les opérateurs de communications électroniques français se coordonnent pour répondre aux enjeux croissants de la protection des données personnelles dans le cadre de l’initiative cookieless.
Forte de leur expérience dans la télévision segmentée, cette initiative vise à révolutionner la publicité numérique en se passant des cookies tiers, tout en maintenant une efficacité publicitaire pour les annonceurs.
Au cœur de cette initiative se trouve la solution Utiq, une joint-venture européenne lancée par quatre grands opérateurs télécoms : Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica.
Utiq propose un modèle d’identité digitale qui protège les données des utilisateurs tout en permettant aux annonceurs de cibler des audiences pertinentes. Depuis juin 2023, un bureau français est en place pour accompagner et soutenir le déploiement de cette solution en France.
L’af2m, en tant que partenaire clé, soutient cette démarche, visant à créer un cadre publicitaire transparent, sécurisé et innovant, en parfaite adéquation avec les attentes du marché et des utilisateurs.