L’af2m et le SNPTV publient conjointement le bilan S1 2024 de la publicité TV segmentée en France.
Le nombre de box éligibles à la publicité TV segmentée a augmenté de 37%, atteignant 9,3 millions au premier semestre 2024 contre 6,8 millions au premier semestre de l’année passée.
Cette forte hausse est due au maintien du rythme de déploiement des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, ainsi qu’à l’arrivée de Free. D’après les projections, le nombre de box adressables pourrait dépasser les 10 millions d’ici 2025.
Cette arrivée de Free renforce le marché de la TV segmentée, offrant désormais aux annonceurs la possibilité de diffuser leurs campagnes sur les box des quatre principaux opérateurs, constituant une offre complète avec les offres OTT et replay. Cela permettra aux marques d’affiner davantage leur stratégie de ciblage.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Free sur la TV segmentée qui, associée à l’efficacité des campagnes diffusées, renforcera les opportunités de communication de nos marques. »
note Isabelle Vignon, Déléguée générale / marketing études du SNPTV.
Renan Abgrall, Président de l’af2m, ajoute :
« L’arrivée de Free, combinée aux efforts des trois autres opérateurs, a considérablement élargi le reach de la TV segmentée. Avec l’exploitation du patrimoine data multi-opérateurs, nous offrons désormais aux annonceurs une solution de ciblage massif à fort potentiel. »