Avec une croissance de 61% des foyers éligibles en 2024, la TV segmentée atteint 11,2 millions de foyers éligibles.
📺🎯 L’af2m et le SNPTV dévoilent aujourd’hui le bilan 2024 de la publicité TV segmentée en France, marquant encore une fois l’accélération de son adoption.
Les chiffres clés de l’année 2024 :
- 11,2 millions de foyers éligibles
- +61 % de croissance sur l’année
- 500 nouveaux annonceurs adoptant la publicité TV segmentée
- 1,6 milliard de substitutions effectuées, dont 53 % via de la data géolocalisation et 19 % en programmatique
Grâce à la montée en puissance des box éligibles chez les opérateurs historiques sur ce marché (Bouygues Telecom, Orange, SFR) et à l’arrivée de Free, le nombre de box adressables a connu une augmentation de +61% sur l’année. L’objectif initial de 10 millions de foyers éligibles pour 2025 a ainsi été atteint avec un an d’avance.
Avec un reach aussi large, les annonceurs bénéficient désormais d’une capacité inédite pour toucher des audiences précises et qualifiées via la publicité TV segmentée. En effet, plus le reach est important, plus la taille des populations qu’elles peuvent adresser avec leur communication va être significative, optimisant l’efficacité de leurs campagnes.
« La TV Segmentée confirme son attractivité auprès d’annonceurs variés nationaux comme régionaux par sa capacité de ciblage, son efficacité branding comme business. »
Note Isabelle Vignon, Déléguée générale / marketing études du SNPTV.
Renan Abgrall, Président de l’af2m, ajoute :
« 2024 a été une année charnière : nous nous étions fixé l’objectif d’élargir considérablement le reach de la TV segmentée, et avec plus de 11 millions de foyers éligibles, soit 71,5 % des foyers IPTV, nous avons franchi une étape clé pour le marché. »