Afin de contribuer à la protection et au renforcement de la confiance des consommateurs qu’apporte le plan de numérotation de l’ARCEP, l’af2m (association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) publie, aujourd’hui, une infographie qui présente de façon pédagogique, à la fois les usages disponibles et la tarification des différentes numérotations.
« L’af2m se félicite de la mise en œuvre du plan national de numérotation. Ce plan permet de bien dissocier les numéros à dix chiffres réservés aux communications entre les individus et ceux qui peuvent être dédiés aux échanges entre les consommateurs et les marques. En réduisant efficacement les risques de fraude, cette clarification va renforcer la confiance des usagers. Reste la question des numéros dits polyvalents, qui sont ouverts à la fois aux usages interpersonnels et commerciaux. Nous sommes bien conscients que cette catégorie de numéros peut amener une certaine perplexité dans l’opinion publique. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de réaliser une infographie pédagogique qui clarifie, d’une part les usages autorisés pour chaque tranche de numérotation et d’autre part, la tarification de ces numéros. Nous espérons que cette contribution permettra aux consommateurs de mieux identifier les services dont ils peuvent profiter » note Renan Abgrall, Président de l’af2m.
L’infographie mise à disposition doit être utilisée dans le respect du droit d’auteur et mentionner son auteur de la façon suivante : © af2m