Pub TV

Segmentée

Un des premiers standards multi-opérateurs au monde qui se veut commun entre distributeurs et éditeurs TV pour une nouvelle forme de Publicité TV. 

Les travaux menés au sein de l’af2m (Association Française pour le développement des services et usages Multimédia Multi-opérateurs) avec la collaboration du SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) depuis 2018 ont permis de créer les standards et spécificités techniques nécessaires au lancement de la TV segmentée, qui sera autorisée courant 2020.

Le protocole technique résultant des travaux menés au sein de l’af2m en collaboration avec le SNPTV est l’un des premiers standards au monde qui se veut commun aux distributeurs et aux éditeurs TV, mais aussi ouvert à tout autre acteur. Ce protocole a vocation à régir les échanges aussi bien sur la signalisation Broadcast, la décision et la diffusion publicitaire digitale, que sur la mécanique de substitution de messages publicitaires dans un flux TV. En outre, cette technologie permettra de rivaliser avec les plateformes internationales, principales concurrentes des médias français. La protection des données personnelles sera par ailleurs un élément fondamental de cette offre.

Les opérateurs Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR seront en mesure, grâce à ce protocole unique de normes standardisées, de garantir un socle solide au lancement de la publicité TV segmentée, sans détériorer l’expérience TV du téléspectateur.

a2fm – Association Française pour le Développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs