ATOL Mon Opticien second vainqueur du challenge RCS de l’af2m

ATOL Mon opticien est le second vainqueur du challenge RCS, décerné par l’af2m, pour sa campagne de business messaging RCS «Diagnostic Presbytie offert».

Ces derniers mois, de nombreuses marques ont décidé de tester auprès des consommateurs français le potentiel d’activation des messages RCS. C’est ce qu’a fait ATOL dans le cadre d’une action commerciale « Diagnostic Presbytie offert ». L’objectif était de générer un nombre maximum de prises de RDV en magasin. Objectif largement rempli, grâce au potentiel conversationnel du RCS qui a rendu possible la mise en place d’un scénario de pré-diagnostic. Cette campagne a été réalisée par SINCH.

Par rapport à un Rich SMS, le RCS bénéficie d’un taux de clic 5 fois supérieur et d’un taux de conversion de +99%.

Un sujet comme le dépistage de la presbytie ne génère pas naturellement de la conversation. Ce constat rend encore plus significatifs les résultats de la campagne. Grâce à l’expérience interactive qu’il offre, le RCS a su générer un taux de clic 5 fois supérieur à un Rich SMS Standard ainsi qu’une interaction multipliée par 15. Le résultat final est un taux de conversion de +99%.

« Dans le cadre de notre opération « Diagnostic Presbytie offert », un de nos KPI était la prise de RDV en magasin, or parler des signes de vieillissement est un sujet complexe, qui ne génère pas facilement de la conversation. L’expérience interactive du RCS a très bien fonctionné, grâce à une première entrée en conversation ludique et décomplexée. Cette interactivité nous a donc permis d’aller chercher un public qui semblait, sur le papier, difficile à convaincre. Le caractère conversationnel du RCS permet d’apporter plus de valeur au consommateur au travers de conseils et profite donc à l’image de marque » remarque Cécile Cardin-Brichet, responsable Communication Institutionnelle et veille stratégique du groupe ATOL Mon Opticien.

« La réussite de la campagne RCS réalisée par SINCH pour ATOL démontre que c’est un outil marketing doté d’un énorme potentiel d’activation pour les marques. Au fur et à mesure que les campagnes vont se multiplier, les consommateurs français vont s’emparer de ce nouveau format conversationnel. Le RCS va s’imposer comme un incontournable du mix marketing des marques » complète Fayçal Kaddour, responsable Business Messaging au sein de l’af2m.

Rechercher sur le site...