Une adhésion clé pour le développement des services multi-opérateurs français.
Créée en 2005, l’af2m regroupe et coordonne les travaux entre les opérateurs télécoms et les groupements représentatifs des acteurs du digital afin de développer et promouvoir des services multi-opérateurs B2B2C en veillant au respect et à la protection de l’utilisateur final : Publicité TV segmentée, Solutions de paiement sur facture opérateur (dont les numéros SVA, le ticketing et les dons), Marketing SMS, RCS Business Messaging et Mobile ID.
La participation d’iliad aux travaux menés au sein de l’association représente une réelle avancée pour le développement, le déploiement et l’encadrement de ces services multi-opérateurs qui facilitent et enrichissent l’expérience digitale des français.
Une opportunité pour les acteurs du digital.
Cette adhésion est une opportunité pour l’ensemble des acteurs du digital qui pourront proposer à leurs clients professionnels (entreprises, fournisseurs de services en ligne, collectivités, associations, …) des services désormais accessibles à l’ensemble des équipés mobile et internet français.
Un soutien pour l’autorégulation de l’écosystème.
L’arrivée d’iliad au sein de l’af2m représente un véritable renfort pour les actions de l’association, et de ses membres, visant à sécuriser les parcours de paiement sur facture opérateur, et à lutter contre des pratiques telles que le Smishing ou la fraude au numéro spécial payant.
« Avec notre adhésion, les services développés au sein de l’af2m deviennent réellement multi-opérateurs et accessibles à tous. Il s’agit de travailler sur des sujets sur lesquels nous ne sommes pas en concurrence, et qui apportent de vraies réponses à des besoins de nos abonnés » déclare Maxime Lombardini – Vice-Président iliad/Free.
« Depuis 2005 l’af2m contribue à faire émerger des services multi-opérateurs et assure la lutte contre les fraudes des services concernées. Nous sommes très heureux d’accueillir Iliad dans nos travaux, cela permettra d’accélérer le développement des offres innovantes, comme la publicité TV segmentée ou Mobile ID» – Christian Bombrun, Président de l’af2m.