Temps de lecture : < 1 minute

SOS amitié lance une alerte sur les sites prétendant fournir une assistance aux personnes en détresse via des numéros surtaxés.

Slide 1 af2m
Depuis quelques mois maintenant la Fédérations SOS Amitié met les internautes en garde sur son site contre les « faux sites de prévention du suicide, qui remontent quand on recherche SOS Amitié ».

Les services de cette catégorie sont opérés par des sociétés, se rémunérant, ainsi que leurs salariés, via la majoration de la communication téléphonique.

Alertée par SOS Amitié sur les situations souvent précaires des appelants de ce type de service, l’af2m tient à rappeler que les coordonnées des associations reconnues d’utilité publique proposant des services d’écoute sont disponibles sur le site du Ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/que-faire-et-a-qui-s-adresser-face-a-une-crise-suicidaire;

Ces services disposent d’écoutants bénévoles qualifiés, elles proposent un service gratuit et 100% anonyme.

Rechercher sur le site...

Les chartes
Charte Business Messaging

La charte BM regroupe les règles à respecter par l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la réalisation des envois ou réceptions de messages dans le cadre des services BM (Push SMS, SMS conversationnel et RCS).

Chartes SMS+

En proposant un service SMS+ ou MMS+, l’éditeur ou l’annonceur s’engage à respecter les recommandations déontologiques propres à ce type de service. Elles sont notamment composées des chartes SMS+/MMS+ suivantes, en vigueur depuis le 01/01/2017

Chartes Internet+

Les chartes de déontologie Internet+ Mobile ont pour objectif d’encadrer le développement du micro-paiement dans le respect du consommateur.

MENU

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Coordonnées

3-5 rue Joseph Sansboeuf – 75008 Paris