Ingénieur en télécom et informatique de formation, Renan Abgrall a rejoint Bouygues Telecom en 2007 après neuf années passées chez IDEMIA. Passionné par l’innovation économique, il pilote depuis plus six ans, la « Value Factory », business unit dédiée à la diversification des revenus au sein de Bouygues Telecom.
Renan Abgrall est entré au bureau de l’af2m en 2015. Les deux dernières années, il était premier vice-président en charge des nouveaux usages.
« Je suis ravi de prendre la succession de Christian Bombrun. Pendant les six années de sa présidence, Christian a su faire de l’af2m un acteur de référence, tant auprès des pouvoirs publics que des acteurs du marché. Nos marchés historiques comme le paiement sur facture opérateur ou le numéro SVA sont en pleine évolution, de nouveaux usages comme le ticketing, le don par SMS, le SMS conversationnel et le SMS enrichi sont en train de s’imposer. Enfin, la TV segmentée, cette innovation majeure, constitue un nouveau métier pour les opérateurs et construit une relation renouvelée avec les médias. Je compte, avec l’appui du nouveau bureau, perpétuer et renforcer la capacité de notre association à fédérer autour d’une dynamique collective d’innovations et d’une autorégulation efficace. » indique Renan Abgrall, nouveau président de l’af2m.
Cette élection s’est accompagnée d’un renouvellement du bureau dont vous trouverez ci-après la nouvelle composition :
Trésorière : Ghislaine Affitou (Mobiyo)
Secrétaire : Marc Jossermoz (SFR)
Vice-Président : Guillaume de Riberolles (Orange)
Vice-Président : Maxime Lombardini (Free)
Vice-Président : Philippe Hallopeau (Odigo)
Vice-Président : Guillaume Briche (Digital Virgo)
Vice-Président : Francois Pierucci (Link Mobility)
En outre, Marie Lucidarme rejoint l’af2m en tant que nouvelle déléguée générale en remplacement de Natalie Jouen Arzur.