Logo af2m HD

La spécification pour la PUB TV segmentée est en ligne !

Télévisions anciennes
Ce document est l’un des premiers standards au monde qui se veut commun aux distributeurs et aux éditeurs TV, mais aussi ouvert à tout autre acteur.

Ce document est l’un des premiers standards au monde qui se veut commun aux distributeurs et aux éditeurs TV, mais aussi ouvert à tout autre acteur.

Cette spécification est le résultat des travaux réalisés par le SNPTV et l’af2m entre 2018 et 2019 et vise à spécifier les mécanismes mis en œuvre par les éditeurs et les distributeurs de flux afin de permettre de remplacer un ou plusieurs spots de publicité du flux linéaire, par un ou des spots adressés, c’est-à-dire personnalisés en fonction de critères liés au(x) consommateur(s) du service.

La publicité TV segmentée est désormais possible grâce à l’entrée en vigueur, très attendue par le monde publicitaire, du Décret n° 2020-983 du 5 août 2020 portant modification du régime de publicité télévisée.

« Nous estimons qu’environ 10 millions de foyers devraient être éligibles au départ.» – Christian Bombrun, président de l’af2m (01net.com – 31/05/2020)

Les premiers tests seront réalisés fin août, début septembre. Mais les vrais débuts sont attendus pour 2021.

Icône
SPÉCIFICATION PUB TV SEGMENTÉE